Sunday, July 3, 2011

Des Questions




Beaucoup de monde m'ont demandée des questions au sujet de mon travaille et l’église et ma maison,etc. Je vais essayer de répondre maintenant.

Mon travaille consiste maintenant de visiter les personnes âgées et travaille à la fraternité. Le travaille à la fraternité varie. De temps en temps c'est jouer avec personnes âgées, de temps en temps c'est travailler avec des programmes--planification, organisation, etc. La semaine dernière c’était principalement la préparation pour les nouveaux bénévoles.

Nous avons trouvé l'église et q'est-ce que c'est belle!!! La premiere fois, j'avais toujours « culture shock » et c'était pas aussi magnifique que chez moi, mais cette fois (il y a 3 heures) c'était même meilleur que chez moi parce que c'était tout en français et j'ai compris presque tout qui était dit! Aussi l'esprit était très fort! Je me sentais comme j'étais vraiment chez moi parce que l'esprit est si familier. Que j'aime l'église! Aussi, aujourd'hui--en entrant dans l'église--j'ai vu une amie de français 101! Elle n'étudie plus le français, mais elle est à Paris pour un «study abroad » avec le departement de musique à BYU! C'était chouette de la voir!

Ma maison a changé récemment. Nous avons déménagé vendredi du foyer--au revoir les Soeurs-- aux appartements pour les étudiants. Je l'aime bien! Ma chambre a une porte, un lit, et des placards tous bleu! Comment est-ce qu'ils savaient que le bleu est mon couleur préféré?! J'ai un lavabo, un toilette, une douche, un frigo! un bureau, un lit (bien sur) et beaucoup de placards! C'est bien!

Quand j'ai le temps libre (le soir et le weekend) Paris est le mien! Je vais aux musées, je mange des crêpes et du fromage et du pain et des fruits,je vais aux jardins, je fais du shopping, je vois les belles choses, et oui! Tout ça!

Finalement, je veux vous dire ce que j'ai appris des Français Parisiens. Tout le monde qui a moins que 50 ans parle si SI vite! C'est une expérience complètement différente que les classes à BYU. :) Aussi, les gens en France ne sont pas aussi inamical que tout le monde dit. Oui, ils ne sourient pas comme les gens à BYU, mais ils sont très gentils! Oh! C'est vrai que tout le monde AIME donner les directions! Et aussi vrai que tout le monde AIME le fromage! Aussi c'est vrai que le fromage en France est beaucoup meilleur que le fromage aux Etats Unis. Je ne veux jamais retourner à l'autre fromage!

Oh! Et j'ai aussi mis un photo de ma nun préférée! Je ne sais pas son nom, mais elle était tout ce qu'une nun française devrait être!

2 comments:

  1. Une amie m'a envoyé un email avec une autre question. Je vais le mettre ici pour vous à lire. C'est en anglais. Désolée. :)

    Out of curiosity, does everyone bring a separate meal for your "HUGE lunch hour", or does your workplace provide food for everyone? How feasible is an hour-and-a-half lunch break spent entirely at a single table with the same people every day? Does it get old? Have you been there long enough to know?

    No no! Get this! We have a chef! That's right! Our tiny little frat has a chef all its own! It's pretty legit, not gonna lie! I haven't gotten tired of it so far. I like eating and the company actually changes pretty frequently. There are a bunch of bénévoles who go on "sejours" with the old people and so we get new people all the time. As far as feasibility, it just works out. It's a really big table, and on Friday they broke us up into several because of the new bénévoles. It's a lot of fun!

    ReplyDelete
  2. Lots of people have asked me questions about my work, the church, my house, etc. I'll try to answer them now.

    My work consists now of visiting older people and work at the fraternity. The work at the fraternity varies. From time to time it's playing with older folks, other times it's working with programs--planning, organizing, etc. Last week it was primarily preparing for the new volunteers.

    We found the church and how it is beautiful! The first time I still had culture shock and it wasn't as magnificent as back home, but this time (3 hours ago) it was even better than back home because it was all in French and I understood almost everything that was said. Also the spirit was really strong! I felt like was really at home because the spirit is so familiar. How I love the church! Also, today--in entering the church--I saw a friend from French 101! She's no longer studying French, but she is in Paris for a study abroad with BYU's music department! It was sweet to see her!

    My home changed recently. We moved on Friday from the hostel--goodbye sisters--to apartments for students. I really like it! My room has a door, a bed, and blue cupboards! How did they know that blue is my favorite color?! I have a sink, a toilet, a shower, and a fridge! A desk, a bed (of course) and lots of cupboards! It's great!

    When I have free time (evenings and weekends) Paris is mine! I go to museums, I eat crepes and cheese and bread and fruit, I go to gardens, I go shopping, I see beautiful things, and yes! All that!

    Finally, I want to tell you what I've learned about French Parisiens. Everybody at least 50 years old talks SO fast! It's an experience completely different than the classes at BYU. :) Also, the people of France are not as unfriendly and everybody says. Yes, they don't smile like the people at BYU, but they are really nice! Oh! It's true that everybody LOVES to give directions! And also true that everybody LOVES cheese! Also it's true that cheese in France is so much better than the cheese in the United States. I don't want to go back to any other cheese!

    Oh! And I've also put up a photo of my favorite nun! I don't know her name, but she is everything that a French nun should be!

    ReplyDelete