Sunday, August 14, 2011





Il y a plusieurs choses de la vie quotidienne qui sont différentes en France qu'aux Etats Unis. Par exemple, les oreillers sont des carrés. J'ai demandé aux autres bénévoles européens et ils m'ont dit qu'il y a des oreillers comme ça chez eux aussi, mais pas tout le temps. Mon ami français a dit que tous les oreillers qu'il voit sont carrés.

Un autre exemple est le papier toilette (comme déjà démontré). Bien sûr, on peut trouver le papier toilette blanc, mais pourquoi est-ce que tu choisirais blanc quand tu peux avoir rose ou jaune?! Et en fait, le rose est le moins cher et c'est pour ça que j'en ai. :)

La plupart des choses française sont plus ou moins pareils aux choses américaine. Mais, il y a une chose qui ne peut pas vraiment comparer à la même chose chez nous. Déodorant. Ici, tout ce que je pouvais trouver était un liquide qui roule sur le corps par un petit ballon. Le produit est épais et gluant, et il faut quelques minutes pour sécher. Sans doute, on peut trouver des meilleurs produits en France et que le même produit existe aux Etats Unis. Mais c'est sur que ce produit est plus commun ici que chez moi.

Finalement, il y a un petit truc que je j'ai remarqué ici concernant manger. Personne ne mange dans la rue. On ne voit jamais du monde en train d'attendre le métro ni en train de marcher ni en train de s’asseoir dans un banc qui est au même temps en train de manger. J'ai lu à propos de ça dans ma classe de préparation pour ce stage, mais je ne me suis pas aperçue que c'était si fort. Une fois, j'avais envie de manger le sandwich que je venais d'acheter, mais il n'y avais aucun place où je pouvais le faire. Il n'y a pas beaucoup de banc à paris, tu vois. A cause de ça j'ai trouvé un petit place près d'un immeuble (où il n'y avait pas beaucoup de monde) et j'ai commencé à manger mon sandwich, comme j'avais très faim. Mais, après seulement trois ou quatre bouchées, j'ai vu que chaque personne qui m'a vue m'a regarder sans approbation. J'ai arrêté, et en fait, je suis rentrée chez moi avant de prendre la cinquième bouchée, parce que c'était la seule endroit où c'était permis.

Une autre fois, j'ai acheté une crepe, et j'ai pris quelques bouchées comme j'étais en train de marcher, et un homme m'a vue, il m'a regardée étrangement, et il m'a dit "Bon-Appétit". J'ai arreté de manger pour l'instant, parce que ça m'a gênée un peu, mais j'ai recommencé avant d'aller chez moi, parce que j'ai réalisé que ce n'est pas un péché à manger en public, et j'avais faim.

No comments:

Post a Comment